Une inspiration seventies

A l’occasion du lancement de la nouvelle galerie Rinck, nos équipes de designers mobiliers ont imaginés quelques pièces d’exception, afin notamment de meubler la partie salon privé, au fond de l’espace. Un lieu à la fois cosy et élégant, fait pour accueillir nos clients et discuter de leurs projets d’architecture intérieure, dans un écrin incarnant l’ADN créatif de Rinck : référencé, élégant, et inventif.

Photos © Gaspard Hermach/RINCK

Nous avons réimaginé un canapé dessiné en 1973 et présenté pour la première fois par Rinck au Salon de la Société National des Beaux-Arts, au Grand Palais, en en retouchant très légèrement les lignes. Assis dans une esthétique très seventies, il apporte une sophistication raffinée à l’espace, avec une plinthe métallisée dorée et de larges volumes rectangulaires jouant sur les contrastes avec les tables Hébé.

Si l’original était garni d’un tissu marron, cette nouvelle version de notre sofa est habillée par l’un des tissus que nous avons imaginés il y a deux ans pour la Maison Thevenon. Un motif hommage aux papiers peints cubistes des années trente, tout en couleur et en jeux d’aplats croisés, brisés et entremêlés.

Pour parfaire l’ensemble, un fauteuil a aussi été fabriqué par nos ateliers, dans un esprit club alliant large confort et élégance.

A ses côtés, une table d’appoint façon bout de canapé vient servir à tous les usages. Une pièce créée pour la collection Hébé, mais ici disponible dans une nouvelle couleur, un bleu profond épousant les tons du tissu des assises.

Il est possible des maintenant retrouver ces pièces en ligne, mais aussi de venir les voir en personne à la Galerie Rinck, au 18 rue de Beaune, du mardi au samedi de 11h à 18h.

Les nouveautés mobilier

Plus d'articles

Un nouvel écrin parisien

Située au 18 rue de Beaune, la galerie Rinck propose les créations contemporaines de la maison, et accueille ses clients dans un salon privé.

Rencontre avec Arnold d'Alger

L'artiste Arnold d'Alger, fondateur du Bazar d'Alger, présente en vidéo le travail d'ornementation qu'il a effectué sur la cheminée de la nouvelle galerie parisienne de Rinck.

Des spécialistes d'exception

Véritable écrin consacré à nos créations mobiliers, la galerie Rinck déploie une sélection de savoir-faire parmi les plus emblématiques des arts décoratifs français.

Collection Passage

La collection Passage interroge les liens entre l’intervention de l’Homme, et la Nature. C’est le vestibule, ou mudroom dans la tradition des maisons de campagne anglaises, le lieu symbolique du passage de l'extérieur à l'intérieur, de la végétation à la civilisation, qui a semblé le plus propice à cette réflexion.