Appartement "Saint-Honoré", Paris
Statuaire et drapé d'élégance parisienne, cet appartement haussmannien de 400 m² contemple le quartier du Faubourg Saint-Honoré.
Un havre de paix au cœur des réseaux du pouvoir, jouant du contraste entre des pièces de réceptions majestueuses et des zones privées au confort rassurant. Sous ses quatre mètres de hauteur sous plafond, les codes de l'appartement aristocratique parisien sont subtilement mis au goût du jour, jouant ici avec le ton d'une dorure réhaussant un décor XVIIIème, là avec un vitrail sur mesure aux accents 1930.
Dans ce projet, les équipes de Rinck ont eu à cœur de respecter l'histoire du lieu, de valoriser l'existant et de penser les moindres détails pour faire entrer un maximum de lumière et pouvoir jouir de cet emplacement si exceptionnel.
Résolument contemporain, le mobilier vient apporter une touche de sophistication supplémentaire, s'intégrant parfaitement dans les espaces classiques, y ajoutant une coloration organique, ou le bois et les marbres ont la part belle.
1
0