Appartement duplex, Paris
Pour ce duplex de 170m² dans le centre de Paris, Rinck imagine un décor classique, à l'ornementation de style Louis XV mais revu à travers un prisme XIXe très parisien. et intégrant des détails plus contemporains.
Le studio d'architecture intérieure imagine un décor mural complet sur mesure, reprenant les codes ornementaux attendus par une clientèle internationale dans un appartement parisien : des panneaux présentant des détails raffinés, inspirés de l’esprit rocaille du style Louis XV mais revus à la façon de l’haussmannien. Selon les pièces de l’appartement, le décor mural passe du bois au staff, tout en conservant le même langage ornemental. Les boiseries sont réalisées par les artisans de l'atelier d'agencement de Rinck.
Au sol, on découvre dans l’entrée un dallage en pierre à cabochon, déstructuré, ouvrant l’espace sur une rampe d’escalier en fer forgé moderne et dans le grand salon un parquet Versailles en chêne huilé est cerné d’une frise avec un entrelacs en frêne qui contourne la dalle en marbre.
1
0