Grande nouveauté pour Rinck en cette rentrée 2024 : l’équipe se prépare à rejoindre le Monaco Yacht Show du 25 au 28 septembre. Et pour cette première participation, nous serons présents en deux points de la cité princière. Un stand au sein du parvis piscine présentera ainsi nos créations en mobilier contemporain, issus des collections présentées depuis cinq ans à Paris et à Milan et exposés dans nos galeries de Paris et New York. Mais nous serons aussi présents au sein du lounge d’International Yacht Company, afin de dévoiler une collection de mobilier outdoor créée avec Zuretti Design.
The World of Luxury Yachting
A la source de cette volonté de visibilité au sein du show le plus prestigieux du secteur : la présence accrue de Rinck depuis plusieurs années dans les projets les plus exigeants du monde du yachting. Rinck, dans son département mobilier, fabrique ainsi des pièces complexes, créatives et exceptionnelles pour de nombreux projets issus de l’architecture maritime, en lien avec prescripteurs internationaux et chantiers navals.
A de nombreux égards, l’industrie du yachting est aujourd’hui la plus exigeante en matière de fabrication et de finitions, avec des contraintes d’ingénierie évidente sur un bateau en matière de poids ou d’ouverture des portes et tiroirs, ou encore de structure des meubles et de vernis résistants. A cela s’ajoute depuis quelques années une volonté de sourcer des matériaux plus vertueux. Rinck, avec sa capacité à répondre à des commandes meubles très large et allant du mobilier XVIIIe en qualité musée à des créations ultra contemporaines, est fier d’accompagner les projets les plus exigeants du secteur.
Nous sommes d’ailleurs ravis d’annoncer à l’occasion de notre première participation au Monaco Yacht Show notre entrée au sein des happy few travaillant sur l’Orient Express Silenseas, en construction aux chantiers de l’Atlantique avant d’être opéré au sein de la marque réinventée par Accor. Ce bateau, aux intérieurs imaginés sous la direction artistique toujours inspirée de Maxime d’Angeac, sera le plus grand voilier au monde, un navire de référence en matière environnementale. Ce sera aussi le premier bateau de croisière sur lequel travaillera Rinck, un nouveau chapitre pour notre marque.